Empruntez des livres numériques pour votre tablette, votre liseuse ou votre smartphone !

Numilog est un service qui permet à tout abonné de la Médiathèque d’emprunter à distance 24H/24 des livres numériques au format epub ou pdf.

Les livres sont téléchargeables ou consultables en ligne. Toutes les liseuses et toutes les tablettes sont compatibles, à l'exception de la liseuse Kindle d'Amazon de par son format propriétaire.

Tutoriels et aide en ligne :

La Médiathèque vous propose deux tutoriels sur comment emprunter des livres numériques, en fonction des appareils sur lesquels vous souhaitez les emprunter :

Si vous utilisez une liseuse (autre que Kindle), vous pouvez télécharger notre tutoriel pour liseuses (en pdf).

Si vous utilisez une tablette ou un smartphone, vous pouvez télécharger notre tutoriel pour tablettes et smartphones (en pdf).

Conditions d'accès :

Ce service est gratuit et accessible pour tous les abonnés de la Médiathèque, ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet d'accèder à l'ensemble du catalogue de la bibliothèque numérique Numilog, vous devez vous être connecté à votre "Espace Adhérent" sur le site de la Médiathèque, et ensuite cliquer ici sur le bouton "Accédez à Numilog".

Accédez à Numilog