Puis-je prolonger mes documents ?

Oui, vous pouvez prolonger vos documents. Pour cela, connectez-vous sur votre espace adhérent, consultez la liste de vos prêts. Pour ajouter 3 nouvelles semaines de prêt, cliquer sur le bouton « prolonger ce prêt » du document à prolonger. C’est fait !

 

Que faire si j’ai perdu un document ?

Il vous faudra racheter le document à l’identique. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les références exactes. Si le document n’est plus disponible nous vous donnerons une autre référence d’un prix équivalent à acheter. S’il s’agit d’une revue, nous vous demanderons une amende équivalente au prix du numéro en kiosque. Dans tous les cas, prévenez-nous rapidement afin d’éviter une amende.

Puis-je imprimer des documents sur Internet ?

Oui, l’impression (noir et blanc) vous sera facturée 18 centimes.

 

Puis-je laisser mon enfant seul à la médiathèque ?

Les enfants de moins de 8 ans doivent-être accompagnés. Au-delà de cet âge, les enfants peuvent fréquenter seuls la Médiathèque, étant entendu qu’ils ne sont pas sous la responsabilité des médiathécaires.

 

Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents ?

Oui, nous pouvons vous faire une carte « collectivité » qui vous servira uniquement pour votre travail. Elle vous permettra d’emprunter plus de documents (50) pour un temps plus long (2 mois).

 

Peut-on faire des dons de livres ?

La section jeunesse accepte les dons, à condition qu’ils soient en bon état. Nous nous réservons la possibilité de faire un choix, les documents que nous ne conserverons pas seront redonnés à des associations.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre charte des dons.

 

Que puis-je faire si je ne suis pas inscrit à la Médiathèque ?

Vous pouvez consulter tous les documents présents dans la Médiathèque : lire des livres, la presse, écouter de la musique, regarder un film, découvrir des applications sur tablettes, consulter internet (2€), assister à des animations (inscrits prioritaires). L’inscription (gratuite pour les Garchois) permet d’emprunter les documents et vous donne accès aux ressources numériques.

Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

Oui. En revanche, l’inverse n’est vrai que si l’enfant a atteint l’âge de 16 ans et que ses parents ont signé une autorisation parentale.

 

Que faire si j'ai perdu ma carte ?

Attendre quelques jours pour être vraiment sûr qu’elle soit perdue ! Si c’est vraiment le cas, passez à la Médiathèque, nous vous en referons une gratuitement. Attention, la 3ème carte sera payante (5€).

 

end faq