En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Cinéma

Situé durant l'âge d'or de la Formule 1, Rush retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari...

Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais à son adversaire autrichien, réservé et méthodique. Rush suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.

Rush nous plonge dans l’univers de la F1 durant les années 70. Retraçant la concurrence des deux pilotes d’exception Niki Lauda et James Hunt le réalisateur nous entraine à bord de bolides lancés à toute vitesse sur les circuits les plus réputés. Le film fait découvrir les coulisses d’un sport méconnu du grand public. Un sport de tous les excès où l’audace peut faire la différence, mais où la moindre erreur peut engendrée l’accident. La caméra est embarquée sur le véhicule et le spectateur se retrouve derrière la visière du casque sur une voiture de course propulsée à plusieurs centaines de km/h. Un film jouissif !

Coup de cœur par Dimitri

Couverture du DVD Rush