En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Album

Alban l'éléphant manque de confiance en lui. Il n'ose pas jouer avec les autres de peur de mal faire, de ne pas savoir. Sa maman lui apprend à prendre confiance en lui par le biais de la relaxation. Ainsi grâce à différents exercices, Alban parvient à s'affirmer et à profiter des joies des jeux avec ses amis et du partage.

Alban l'éléphant est une belle histoire qui peut être lue d'un bout à l'autre, juste pour le plaisir de la lecture et des illustrations qui l'accompagnent : de mignons petits animaux aux expressions bien rendues. Mais on peut aussi y puiser différents exercices de sophrologie et inviter son enfant à les pratiquer pour lui apprendre à prendre conscience de son corps, à mieux gérer ses émotions et à s'épanouir.

C'est aussi un touchant témoignage d'amour d'une maman pour son enfant. Une histoire à lire et à relire pour les enfants de 4 à 7 ans comme pour les parents.

Une histoire de Louison Nielman, illustrée par Thierry Manès

Coup de cœur par Véronique

Couverture de l'album