Momies et mystères

Jeunesse - Documentaire

Préservées grâce à des techniques humaines ou protégées par la nature, en Egypte, au Pérou, en Italie ou encore en Chine : partout à travers le monde, on a retrouvé des momies !

Découvrez tous leurs secrets, leurs histoires et les témoignages qu’elles laissent derrière elles, grâce à Momies et Mystères, de Matt Ralphs et Gordy Wright. L’un est un auteur anglais, ayant longtemps travaillé dans le monde de l’édition, l’autre est un illustrateur écossais, dont le travail a plusieurs fois été récompensé. Ils ont, à eux deux, un grand nombre de documentaires à leur actif.

Avec ce nouvel ouvrage, vous voyagerez à travers le monde et le temps, guidé par leurs explications et illustrations. Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les momies présentées au sein de ce livre, et les différentes cultures qui y sont liées : en effet, ces morts nous ont laissé des traces d’époques révolues et nous ont permis d’en savoir bien plus sur des civilisations aujourd’hui disparues.

Un documentaire à mettre entre les mains de tous les passionnés !

Attention cependant, les dessins, assez réalistes, pourraient choquer les plus jeunes ou les plus sensibles. On vous le conseille à partir de 10 ans !

Coup de cœur par Marie.

Exemplaires