Depuis que les monstres

JEUNESSE - ROMAN

La littérature de jeunesse est peuplée de monstres : ogres, sorcières, cerbère, loups-garous... Des monstres que l’on connait déjà, et dont on est peut-être un peu lassés. Cet ouvrage va vous faire découvrir qu'ils peuvent avoir des formes bien plus originales !

En effet, les monstres peuvent être :

• une plante à la couleur juste parfaite.
  • des appareils électroménagers à votre service.
  • le diable et son ami le robot.
  • des pesticides.
  • un humain absolument sans-gêne et belliqueux.
  • des articles normatifs et obligations juridiques détaillant l’ensemble des mouvements à effectuer pour chaque geste de la vie quotidienne (par exemple pour la cuisson d’un œuf).
  • ...

Dans ce recueil de nouvelles à découvrir dès 10 - 12 ans, le monstre à la vitesse de l'éclair sort, s’empare de l’histoire et engloutit tout.

Les histoires sont si courtes qu’il semble parfois leur manquer une fin... Le lecteur appréciera tout de même partir à la découverte de ces légendes urbaines grotesques et d’un genre inédit.

Les illustrations sont simples et pertinentes. N’hésitez pas à le parcourir, il sera parfait pour celles et ceux qui n’ont que peu de temps pour lire.

Coup de cœur par Lucile.

Exemplaires