En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

FILM EN LIGNE

Saviez-vous que courir était au départ vu comme une activité en marge pratiquée par une poignée de personnes perçues comme des originaux ? Que les marathons étaient interdits aux femmes jusque dans les années 70 ? Que la célèbre marque Nike commençât son ascension en sponsorisant le célèbre athlète Steve Prefontaine qui battit des records dans les courses de fonds aux Etats-Unis ?

Vous découvrirez tout cela dans le passionnant documentaire Free to Run de Pierre Morath. Le film retrace la fulgurante épopée de ce sport devenu l’un des hobbys les plus pratiqués mais dont l’histoire est jalonnée de nombreux combats et polémiques avec ses héros et ses détracteurs.

A l’heure où nous sommes tous confinés chez nous, où nous avons changé notre jogging matinal contre de la gym dans le salon, c’est avec un malin plaisir que nous pouvons suivre l’histoire de ces milliers de coureurs foulant le bitume et prêts à repousser leurs limites.

Ce documentaire est disponible directement depuis chez vous, sur la plateforme Arte VOD, en vous connectant sur le site de la Médiathèque.

Bon film et n’oubliez pas la gym !

Coup de cœur par Dimitri.

freetorun