En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Cinéma

Années 70, au cœur de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent. Dans ce contexte tendu, Ron Stallworth, un jeune homme noir, se fait engager dans la police. D’abord accueilli froidement, il va alors tenter d’infiltrer le Ku Klux Klan avec l’aide de son collègue Flip Zimmerman afin de dénoncer leurs odieuses pratiques et de démanteler ce réseau..

Une super bande-son accompagne ce film militant basé sur une histoire vraie. Spike Lee dépeint avec humour une face bien sombre de l’Amérique. La charge est lourde, le propos bien appuyé et le réalisateur ne prend pas de pincettes.

On rit devant l’horreur contée avant d’être brutalement ramené à la réalité d’une autre époque. Celle de l’Amérique de Donald Trump.

Un film coup de poing (levé).

Coup de cœur par Alice.

revolution