En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Roman

"Parfois dans la vie, l'amour vous prend au dépourvu, rayonne jusque dans les recoins sombres de votre âme et les emplit de lumière. Il arrive que vous vous trouviez confronté à une beauté, à une joie, qui prend votre âme d'assaut alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout."  "Appelez la sage femme" c'est tout ça à la fois.

Des tranches de vies d'une singularité insoupçonnée dont le substrat est fait de ces gens si ordinaires mais pourtant si particuliers. Vous ne resterez pas insensible lorsque vous découvrirez Mrs Jenkins, ou la merveilleuse famille que forment Conchita et Len, ou bien lorsque vous serez confronté au franc-parlé de sœur Evangelina. Le cœur se serre devant ces scènes effroyablement vraies. On découvre et on plonge dans l'inimaginable : le suivi prénatal dans les années 1950, les conditions de travail des sages-femmes et infirmières, les conditions de vies, la dévotion des sœurs, les Workhouse (dont j'ai appris personnellement l'existence avec cette oeuvre et dont je n'avais jamais entendu parler auparavant)...

Ce livre c'est une très belle leçon de vie et d'humilité, de courage et d'espoir, où l'amour, l'amitié, l'humour, la pitié et la ténacité se mêlent. Un très grand coup de cœur. ????

Pour finir, si vous avez vu la série, n'hésitez pas à lire le livre vous ne serez pas déçu, et vis versa, la série est une très belle adaptation, et la bande-son est magnifique. Petit conseil : lisez le livre avec la musique en fond sonore et vous êtes paré pour la boîte à mouchoirs !

Coup de cœur par Delphine.

Couverture du livre