« Dites, la jeune belle, où voulez-vous aller ? »

De Théophile Gautier à Charles Baudelaire, les poètes nous convient souvent à nous évader, à transcender les limites de notre quotidien, pour explorer d’autres horizons. Aller ailleurs, là où l’herbe est plus verte, où la quiétude et la sérénité sont absolues, où la nature elle-même se met à l’unisson de nos sentiments amoureux… Mais c’est surtout leur imagination qui est à l’œuvre, et leur souffle ces paradisiaques visions d’un ailleurs impossible.

Aussi, le voyage auquel nous invite ce récital est surtout… un rêve immobile. Ensemble, fermons les yeux et laissons les poètes mis en musique par Fauré, Duparc, Berlioz, mais aussi Mahler et Strauss, nous emmener là où, comme dit Baudelaire, « tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ».

Présenté par Aurélien PERNAY, baryton-basse, et Alexandre LACOMBE, pianiste

S'inscrire en ligne

Programme :

Berlioz L’Île inconnue, extrait des Nuits d’été (Gautier)

Duparc La Vie antérieure (Baudelaire)

Duparc L’Invitation au voyage (Baudelaire)

Barber Départ, extrait des Mélodies passagères (Rilke)

Fauré L’Horizon chimérique (de la Ville de Mirmont)

ENTRACTE

Fauré En sourdine, extrait des Cinq Mélodies de Venise (Verlaine)

Fauré Au bord de l’eau (Sully Prudhomme)

Strauss Morgen ! (Mackay)