Encyclopædia Universalis Junior

Un exposé pour l'école ? Connectez-vous et consultez l'Encyclopædia Universalis Junior !

L’Encyclopædia Universalis Junior permet d'approfondir sa connaissance d’un sujet, préparer un exposé, s’initier à l’anglais… Un outil de culture générale indispensable pour l’enfant et l’adolescent.

• Des contenus rédigés par des enseignants et professionnels de l’édition jeunesse ;
  • Une diversité de sujet avec une complémentarité textes/médias ;
  • Une sélection de 1 800 articles proposés en anglais et en français avec un dictionnaire bilingue (anglais-français) ;
  • Une interface facile d’utilisation et intuitive. Accessible sur ordinateur et tablette.
  • Écouter : une fonction audio permet d’écouter le texte de chaque article.

Conditions d'accès :

Ce service est gratuit et accessible pour tous les abonnés de la Médiathèque, ayant une carte de prêt en cours de validité. Pour bénéficier gratuitement de cette ressource, connectez-vous à votre espace personnel dans "Espace adhérent" sur le site de la médiathèque, et cliquer ensuite sur le lien en bas de cette page "Accédez à l’Encyclopædia Universalis Junior".

Accédez à l’Encyclopædia Universalis Junior