Pandémie, confinement ou couvre-feu, vos bibliothécaires ne renonçent pas à vous proposer des animations régulières en ligne ! Venez découvrir le programme !

Profitez de nos animations depuis chez vous ! Nous les publierons régulièrement sur cette page du site et sur notre page Facebook !

Le 10 février - Heure du conte numérique !

Laissez-vous envoûter par la voix de Lucile et le conte de Barbe-Bleue ! Frissons garantis !

Du 23 au 27 février - Défi Bookfaces !

Vos bibliothécaires se sont prêtés au jeu du "Bookface", un défi qui consiste à réaliser une photo où une couverture de livre ou de DVD se fond dans la réalité ! Découvrez toutes les photos sur Facebook ! Likez votre préférée et envoyez nous les vôtres !

bookfacespresentation

Le 10 mars - Modélise, on imprime (en 3D) !

En quelques minutes de vidéo, vous découvrirez les bases de la modélisation sur Tinkercad ! Un outil simple et en ligne pour vous initier à l'impression 3D ! Ensuite à vous de jouer : modélisez votre petite figurine robot et envoyez nous votre création : notre imprimante 3D se chargera de lui donner vie !

Le 17 mars - Contes, comptines et Kamishibaï… en ligne !

Parce qu'écouter des histoires c'est bon pour les bébés, l'association Aglaé et la Médiathèque vous invitent pour une demi-heure de contes, comptines et kamishibaï en ligne !

Le 24 mars - Poésie en immersion

La médiathèque vous convie à une lecture de poème, sélectionné par les bibliothécaires, et illustré simultanément, pour une expérience poétique numérique et immersive.

Animations à venir

Le 7 avril - Atelier créatif de Pâques

Un tutoriel vous guidera pas à pas pour créer un lapin en origami qui sera prêt à accueillir vos chocolats de Pâques !

Presentation paques

Du 20 au 24 avril - Cinénigmes

L’équipe vous propose de découvrir quel film se cache derrière des indices. Une énigme à résoudre par jour pendant une semaine !

Presentation cinenigmes